5445 Baillie Street, Vancouver (C.-B.) V5Z 3M6
Tél: 604-267-9022  |   Courriel: ecole_rose_des_vents@csf.bc.ca

Routes de neige

Service de transport scolaire et fermeture d’école lors d’intempéries

La direction de l’école Rose-de-Vents tient à informer les parents, la communauté ainsi que l’ensemble de son personnel que l’enseignement pourrait être suspendu lors de situations d’intempéries pouvant représenter un danger pour la santé ou la sécurité des élèves et du personnel, comme par exemple lors de chutes de neiges. Dans de tels cas, il n’y aurait pas d’enseignement à l’école.
Selon la politique I-900-2 du CSF, la fermeture complète ou partielle d’une ou plusieurs écoles relève d’une situation d’urgence (intempéries graves, pannes d’électricité ou de chauffage, manque d’eau courante, incendie, mauvais état de la route).
Aussi, dans le contexte d’intempéries (tempêtes de neige, verglas), nous tenons à informer les parents que le service de transport scolaire pourrait être affecté ou interrompu.
Nous vous invitons à visualiser cette Vidéo du CSF explicatives sur les intempéries.

Comment savoir si l’école de mon enfant est fermée ?
Pour obtenir des renseignements sur le fonctionnement des autobus ainsi que sur la situation de l’école lors de situations extraordinaires, les parents sont invités à écouter la radio de Radio-Canada (CBUF) (97,7 FM) ou la radio anglaise locale.
Toute fermeture à l’échelle du CSF sera décidée au plus tard à 7 h 00. Les détails des fermetures d’écoles à l’échelle du CSF ou individuelles seront annoncés par :

• les médias (97,7 FM ou radio anglophone)
• le site Web du CSF
• le site web de l’école de votre enfant
• tout autre moyen de communication choisi par votre direction d’école (téléphone, courriel, alerte par message texte)

Nous vous prions également de ne pas entrer en communication directement avec les compagnies d’autobus pour obtenir ces renseignements afin de leur permettre de concentrer leurs efforts sur le transport de nos élèves.

La Direction