5445 Baillie Street, Vancouver (C.-B.) V5Z 3M6
Tél: 604-267-9022  |   Courriel: ecole_rose_des_vents@csf.bc.ca

Annexe Queen Elizabeth

Chers parents et tuteur.trice.s,

Comme vous le savez, le vendredi 9 juin dernier, nous avons appris avec joie que l’annexe Queen Elizabeth serait dès septembre 2023 louée au Conseil scolaire francophone (CSF).  Le site de l’annexe Queen Elizabeth permet de finalement répondre au besoin des francophones de Vancouver, exprimé depuis longtemps, d’avoir accès à une école du CSF à l’ouest de la rue Granville.

Voici les informations concernant la nouvelle Annexe Queen Elizabeth de l’école Rose-des-vents. Ces informations sont destinées à toutes les familles ayant une adresse située à l’ouest de la rue Granville et qui ont un ou plusieurs enfant(s) d’âge de maternelle à la 3e année.

Tout d’abord, l’annexe Queen Elizabeth est toujours rattachée à l’école Rose-des-vents pour tout ce qui sera parascolaire, socioculturel au moins pour une année et au besoin.

Les horaires de l’école sont de 8h35 à 14h47.

Un service de soutien après l’école est offert de 15h00 à 18h00.

Si vous habitez dans la zone à l’ouest de la rue Granville et que votre enfant a commencé la maternelle en septembre 2023, vous êtes automatiquement inscrit à cette annexe. Toutefois, certaines exceptions peuvent s’appliquer :

– L’élève a deux adresses différentes dont une se trouve à l’extérieur de la zone de fréquentation.

– L’élève a un frère ou une sœur plus vieux qui fréquente déjà l’école Rose-des-vents.

– La famille prévoit de déménager hors de la zone de fréquentation durant l’année scolaire à venir.

Si vous avez des questions, nous vous invitons à communiquer à l’adresse courriel de
l’annexe Queen Elizabeth : annexe_queen_elizabeth@csf.bc.ca
ou par 📞 : 778-300-8434